quien somos?

NSF se dedica a encontrar soluciones innovadoras y sostenibles para acabar con la desnutrición, principalmente mediante la promoción de una visión preventiva en lugar de curativa y la construcción de capacidades locales

Somos una organización benéfica canadiense debidamente acreditada, está formada por personas preocupadas por los problemas alimentarios que desean ayudar donde realmente importa. Debido a que la inseguridad alimentaria genera todo tipo de consecuencias en la salud pero también una barrera para el desarrollo, Nutrition sans Frontières llega a estos grupos vulnerables, tanto en Quebec como en el extranjero.

Nosotros, la gente, tenemos el poder de cambiar el mundo.

-Déclaration des Nations Unies–

100% de los donaciones

NSF está formada por voluntarios que ofrecen su tiempo como voluntarios. No hay ninguna ONG intermediaria o desvío de donaciones posible. Todos los recursos se dedican a apoyar iniciativas sobre el terreno.

Cambios sostenibles

NSF trabaja para promover la autosuficiencia alimentaria utilizando modelos probados o innovando para satisfacer mejor las necesidades. Es defendiendo la prevención y asegurando que las comunidades estén involucradas que NSF ayuda a las comunidades a organizarse mejor con sus propios recursos locales.

Experiencia sólida y multidisciplinar

Los miembros de NSF son personas dinámicas y optimistas de muchos orígenes, países y orígenes. Cada uno aporta su propia contribución a los proyectos de lucha contra la desnutrición, en una gestión participativa descentralizada.

Un enfoque humano centrado en las necesidades de las comunidades

Los niños, los jóvenes y las madres están en el centro de la misión de NSF. Es con gran escucha de las necesidades que se desarrolla cada uno de los proyectos y fortaleciendo las capacidades locales para promover la autosuficiencia.

Una organización benéfica reconocida

Desde septiembre de 2020, Nutrition sans Frontières está debidamente acreditada por la Agencia Tributaria de Canadá para emitir recibos fiscales por donaciones.

conseil d'administration

Notre conseil d’administration est composé de 9 membres complémentaires, tous experts dans leur domaine respectif:

Yvan
Conoir

President

M.Conoir est Diplômé de l’Institut Universitaire des Hautes Études Internationales de Genève, détenteur d’un MA (Sciences politiques) et d’un MBA (Gestion internationale). Il a oeuvré pendant plus de 20 ans auprès d’organismes importants tels le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, UNICEF, Care, et dans plus de 70 pays différents. Il est également chercheur à l’UQAM et enseignant à l’Université Laval et Université de MOntréal. Il est auteur de plusieurs livres en gestion du développement international. 

Jacqueline Sokpoly

Vice-présidente

Amelevi Jacqueline Sokpoly est juriste et communicatrice de formation. Mère des trois merveilleux garçons, elle est originaire du Bénin. Fondatrice et présidente du REFA Canada, le Réseau entreprenarial des femmes africaine du Canada, c’est une entrepreneure qui agit comme mentor auprès  de centaines de jeunes et nouvelles arrivantes en leur partageant sa passion pour l’entreprenariat.

Marie-France Lalancette

Fondatrice et secrétaire

Retraitée après une carrière de plus de 20 années comme nutritionniste, dont 10 années en nutrition pédiatrique, fondatrice de 3 organismes communautaires et auteure de 5 livres, Marie-France Lalancette est l’instigatrice de ce mouvement de solidarité envers la lutte contre la faim que représente aujourd’hui NSF. C’est avec une grande authenticité et avec la vision d’offrir à tous et chacun la possibilité de faire une différence, peu importe son métier ou son âge, qu’elle dirige NSF à relever le défi de la résolution de la malnutrition et de la faim dans le monde. 

Sébastien Mailloux

Trésorier

Diplômé du HEC en 2000, Sébastien Mailloux est un CMA-CPA chevronné. Administrateur de nombreuses entreprises depuis les 20 dernières années, sa grande expérience de la finance en fait un conseiller inestimable pour NSF.

Attia Amegandjen

Administratrice

Attia Amegandjen détient une license en  Administration des Affaires et  langues étrangères, du New Collège Durham en Angleterre. Elle détient aussi un diplôme dans le domaine du tourisme et des langues étrangères tel que l’anglais, l’allemand et l’espagnol, et diplômée en haute couture en 2001, elle démarre sa petite entreprise de couture en 2008, Butterfly Fashion. Elle est l’emblème-même de cette mère monoparentale-entrepreneure,  l’exemple parfait de cette femme battante partie de zéro, ce pilier de la famille que NSF a à coeur de soutenir dans les pays en voie de développement. 

Viviane
Minko

Administratrice

Originaire du Gabon, Viviane est diplômée d’HEC Montréal et de l’Université de Montréal. Avec plusieurs cordes à son arc, Viviane a plusieurs cordes à son arc, c’est une animatrice, conférenciere, et leader hors pair. Présidente de la Commission des femmes du Parti Libéral du Canada, Viviane Minko a dès son arrivée au Canada été très impliquée en politique et dans sa communauté. 

Cheryse Houndonougbo

Administratrice

Diplômée de l’Université de Moncton (Moncton, NB) en 2015, Cheryse est  diététiste-nutritionniste, originaire du Bénin en Afrique de l’Ouest. Venue au Canada avec pour objectif d’entamer des études de médecine, elle est tombée amoureuse de la nutrition. Comme nutritionniste travaillant en région éloignée, elle continue d’entretenir une passion pour la coopération internationale, qui est au coeur de ses priorités, ce qu’elle démontre par son implication constante dans NSF, et ce depuis le tout début.

Katja
Prpic

Administratrice

Fondatrice du portail Réseau bien-être de la Francophonie Masso-Cie, de la plateforme de rendez-vous en soins corporels Booxpot et de la plateforme d’événements bien-être québécois Tribongo, Katja Prpic est une conseillère en développement des affaires hors pair qui partage avec NSF toute sa compétence en marketing web.

Sophie
Venne

Administratrice

Graduée de l’Université de Montréal en 1997 (B.Sc Nutrition), Sophie est une nutritionniste accomplie, d’une grande polyvalence. Comme enseignante dans le domaine de la nutrition depuis plus de 10 ans, et dietétiste tant au public qu’au privé depuis plus de 15 ans, Sophie Venne est un atout indéniable pour NSF sur le plan clinique.